mercredi 23 mars 2016

Table de printemps...

Dimanche prochain, ce sera Pâques, une occasion pour les familles de se réunir autour un bon repas... et d'une jolie table ! Je me suis amusée à faire une petite table de circonstance avec ce que j'avais sous la main...

Next sunday, this will be Easter, the time to share a good meal with familly. To celebrate that, I've created a spring table setting.






Pour les assiettes, j'ai ressorti de la porcelaine peinte par une amie de mes parents. Les bols sont un souvenir de vacances en Andalousie, complétés par un pichet aux mêmes motifs... découvert à la brocante de mon village. Les couverts bistrot aux manches verts sont ceux de mon cher et tendre quand il était encore célibataire...






Pour la décoration, je tenais à des jonquilles, symbole du printemps pour moi. Celles-ci sont un peu hautes, mais je n'avais que ça sous la main. J'ai compété par une Sanseveria qui a le bon gout d'avoir un petit liseré jaune autour des feuilles....





Pour mettre la Sanseveria, j'ai trouvé un cache-pot (utilisé pour une autre plante) en forme d'arrosoir, que j'ai trouvé assez adapté au thème : le printemps n'est il pas la saison des semis... et donc de l'arrosage. J'avais un autre (tout) petit arrosoir en zinc, que j'ai rempli d'une bouture de succulente. Une fois le zinc arrivé sur la table, j'ai réutiliser comme à Noël les petites lanternes. Le petit pot vert est un cadeau fait main de fête des mère (la maîtresse avait bon gout, n'est-ce pas !!!).






Pour "finir la table", je l'ai évidemment parsemée de petits œufs... Peut-être aurais-je du ne pas mettre les oeufs marrons qui ne sont pas tout à fait dans les bonnes couleurs, mais j'ai trouvé qu'ils ajoutaient un peu de contraste.




Je suis finalement assez satisfaite de la nappe grise sur laquelle se détache aussi bien les assiettes blanches que les bols verts. C'est en réalité un morceau de lin acheté chez le Suédois. Il manque une petite serviette jaune à glisser sous les couverts. Je sais ce qu'il me reste à faire lorsque je retournerai à la Caverne d'Ali-Kea-Baba !


Joyeuses Pâques à tous !

2 commentaires:

  1. Une bien jolie table manifestement dressée par quelqu'un qui a le goût du détail et la passion des plantes. Bravo pour ce joli résultat ! Perso, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer