lundi 15 août 2016

Où se réchauffer (ou se desaltérer) après une balade à la Presqu'île Saint Laurent ?

En prenant mon thé dans ma jolie tasse achetée à Argenton, je me suis souvenue que j'avais dit à la propriétaire de la Fleur des Thés, où je l'avais dénichée au printemps dernier, que je ferai un petit article pour montrer son joli salon... Le temps a passé, l'été est venu et toujours pas d'article...

Même si nous sommes gâtés cet été et qu'un endroit douillet pour se réchauffer après une grande balade au bord de mer n'est pas indispensable, ce n'est pas une raison valable pour ne pas préparer les sorties de l'automne... Et puis, on peut aussi prendre un thé l'été !

Il est donc un endroit où nous allons régulièrement nous balader... et qui est d'autant plus beau que le vent souffle fort (et nécessite donc un petit réconfort d'après grand air)...


Vous aurez reconnu (ou pas) la presqu'île Saint Laurent à Porspoder... C'est l'endroit d'où l'on est le plus près du phare du Four tout en restant sur la terre ferme (quoi que...)...


Quand il fait beau, on peut même apercevoir les îles (Ouessant, Molène, Quemenes, etc...) :


Et quoi de meilleur, qu'un petit thé chaud pour se remettre d'une balade dans le grand vent ? La Fleur des thés, ce vieux chalutier dans le port d'Argenton,  abrite un joli petit salon de thé...

 


La carte des thés (plus étoffée que ce qu'en laisse apparaitre mes photos) permet de trouver son bonheur entre thé vert, thé noir et mélanges, qu'on peut accompagner d'un petit gâteau...
 


En plus d'être fort joli, il abrite une jolie collection de mugs, tasses en tout genre ainsi que de nombreuses gourmandises qui demandent force de caractère pour ne pas céder à la tentation !


 Le salon de thé est ouvert toute l'année. Il ferme le lundi si mes souvenirs sont bons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire