samedi 25 avril 2015

Kerlouan - Brignogan à vélo

Voilà : je suis régulièrement le blog de Madame Ordinaire de retour dans son Finistère et les jolies balades qu'elle nous présente m'ont donné envie de partager les miennes !

Nous allons commencer par la première balade à vélo Finistérienne de l'été : Kerlouan - Brignognan, (en partie) par le chemin  de randonnée de la boucle de la communauté de commune de Lesneven (balisage jaune !).

Ca a commencé par beaucoup de chemins comme celui-ci :


Nous sommes aussi passés à coté d'une charmante poterie :




Et de chemin en chemin nous avons atterri au bourg de Brignogan. Nous avons finalement choisi d'aller tout au fond du port nous cacher du froid vent d'est pour notre pic-nic !



C'est donc au pied de l’ancien (dommage) restaurant "le Castel Regis" que nous nous sommes installés.






Nous avons admiré les bateaux de pêche jusqu'au moment ou les pêchoux sont arrivés pour finir leurs travaux de peinture.




Ils nous ont pas chassés bien loin, puisque nous nous sommes arrêtés juste en face, au restaurant la Corniche (que je ne saurais que trop conseiller) pour la jolie vue sur le port, mais surtout...
 
... pour déguster une petite glace Jampi bien méritée !



Nous avons continué par le traditionnel sentier côtier en passant devant le sémaphore, puis le joli phare de Pontusval (Plus de photos un autre jour !).


Après un arrêt à Meneham (pas de photos aujourd'hui, désolée) pour escalader les rochers , nous nous sommes arrêtés sur la plage entre Méneham et La Digue pour une petite sieste bien méritée.



 Si vous voulez l'itinéraire détaillé  (nous avons fait 28 km au total, mais il y a moyen de réduire facilement), laissez- moi un commentaire !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai passé mes vacances ado à kérlouen et brigniongan .
    Mais je ne reconnais rien du paysage
    J.d

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful landscapes and photography!!

    RépondreSupprimer